Combien de fois ai-je dû surfer sur le Web pour trouver quel pouvait bien être cet inconnu qui m’avait été vendu et qui ne correspondait pas du tout à l’iris attendu !!! Et je sais que la plupart des iridophiles sont confrontés un jour ou l’autre à ce genre de problème.
Identifier un iris à partir des photos trouvées sur le net relève quelquefois du pari insensé : la qualité des photos est souvent douteuse ( les appareils photos n’ont pas tous un rendu exact ) et les collectionneurs publient des photos qui sont quelquefois totalement farfelues… peut-être ont-ils été victimes d’un envoi incorrect ???
Dans mon site, les photos présentées ont été scrupuleusement vérifiées et je sais qu’il ne peut y avoir de doute, mais il est vrai également que selon l’heure à laquelle la photo a été prise, selon la durée d’exposition au soleil… la couleur change et il est possible que votre iris ne ressemble plus au mien.
Dans ce blog, je vais reprendre les iris un par un et y ajouter la description précise telle qu’elle est donnée lors de leur enregistrement. J’espère que ce travail pourra aider les amateurs qui sont à la recherche de davantage de détails précis.
Pas de panique, je ne vais pas y consacrer toutes mes heures de détente… ça risque d’être long !!!
Ajouter un commentaire